11/14/2007
Un haut responsable confirme les exécutions de gays / Article du 13/11/2007
Selon le journal anglais The Times, un haut responsable iranien a de nouveau confirmé le sort que son pays devait réserver aux homosexuels.
En mai dernier, lors d'une rencontre entre deux délégations parlementaires, anglaise et iranienne, au siège de l'Union parlementaire internationale (IPU) à Genève, le secrétaire général du groupe iranien délégué à cette organisation a dû répondre à des questions portant sur la répression des homosexuels dans son pays.
La délégation anglaise voulait, en fait, avoir des explications sur ce que prévoyait la loi iranienne, en ce qui concerne les exécutions de personnes ayant commis des faits alors qu'elles étaient mineurs.
Il était explicitement fait mention de la pendaison de deux adolescents gays en 2005. Moshen Yahyavi a alors admis, selon le compte-rendu de cette rencontre, que l'Iran appliquait la peine capitale en cas de relations sexuelles prouvées et répétées entre personnes de même sexe, ce que ne prévoit pourtant pas la loi.
Le parlementaire a expliqué que «selon l'Islam, les relations homosexuelles entre hommes ou entre femmes ne sont pas permises».
Moshen Yahyavi a ajouté que «ceux qui était convaincu [d'activités homosexuelles] devaient être exécutés.» Rappelons qu'un tout jeune homosexuel attend toujours d'être pendu, alors que la sentence a déjà été prononcée et que la Cour suprême a rejeté son appel.
Source: Têtu.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire