11/28/2006
11/27/2006
Sida : 6.700 personnes ont découvert leur séropositivité en France en 2005
L'épidémie de sida se poursuit en France où quelque 6.700 personnes ont découvert leur séropositivité en 2005 et plus de 1.200 ont développé un sida avéré, selon les données de l'Institut de veille sanitaire (InVS) publiées lundi.
"On estime à environ 6.700 le nombre de personnes ayant découvert leur séropositivité VIH en 2005, le quart de ces personnes ayant été contaminées dans les six mois précédant leur diagnostic", c'est-à-dire récemment, indique l'institut dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).
L'an dernier, les homosexuels ont représenté 27% de l'ensemble des découvertes de séropositivité, avec une forte proportion (44%) d'infections récentes (semestre précédent), souligne l'InVS qui alerte "sur la recrudescence des comportements à risque dans cette population".
Parmi les personnes ayant découvert leur séropositivité en 2005, 16% l'ont fait "tardivement au stade sida", selon l'InVS.
Fin 2005, 60.833 cas de sida au total avaient été notifiés en France depuis le début de l'épidémie, dont quelque 1.200 l'an dernier. Près de 29.000 patients atteints du sida (syndrome de l'immuno-déficience acquise) vivent en France où le nombre total de séropositifs est estimé à 150.000.
"Presque la moitié (48%) des personnes pour lesquelles un diagnostic de sida a été posé en 2005 ignoraient leur séropositivité et 29% la connaissaient mais n'avaient pas bénéficié d'un traitement anti-rétroviral pré-sida", souligne l'InVS.
Le sida continue d'entraîner quelque 400 décès par an en France où les adultes infectés durant de longues années par le VIH meurent aussi d'autres causes.
L'analyse de 979 décès (de porteurs du VIH) en 2005 montre que le sida est cité comme la cause initiale de la mort dans 37% des cas. La moitié des patients dont les causes de décès étaient étudiées avaient appris leur infection par le VIH au moins douze ans plus tôt.
Cependant, la proportion de personnes décédées dans les six mois suivant le diagnostic d'infection par le VIH reste importante : 9% de l'ensemble des décès analysés, 20% des décès directement dus au sida, notent les chercheurs dans le BEH.
Mis en ligne le 27/11/06++ e-llico.com++
1er décembre 2006 : journée mondiale de lutte contre le sida
1er décembre : « Stop sida. Tenons notre promesse »
Le monde a promis de stopper le sida d’ici à 2015. Que ferez-vous ?
Le thème de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2006 est celui de la responsabilité.
Les femmes sont de plus en plus concernées par le sida. Cette évolution de l’épidémie nous a donné l’idée d’interviewer des femmes politiques pour connaître leur sentiment. Que pensent-elles des initiatives privées à la Bill Gates ? Sont-elles favorables aux microbicides ? S’il n’y avait qu’une mesure à prendre, quelle serait-elle ?
Sida Info Service a posé ces questions à des femmes politiques de droite et de gauche. Découvrez leurs réponses dans notre dossier spécial à partir du 28 novembre 2006.
11/22/2006
Iran : SOS homophobie dénonce l'exécution d'un homosexuel
"Tous les prétextes fallacieux sont utilisés pour assassiner des homosexuels dans un pays où le code pénal islamique rend passible de la peine de mort l'homosexualité entre adultes consentants, dénonce SOS homophobie dans un communiqué. Face aux multiples déclarations homophobes des dignitaires religieux iraniens, force est de constater qu'une nouvelle fois la religion est prétexte à la haine, à la violence et au meurtre".
11/15/2006
ایران فردی دیگر را به دلیل روابط همجنسگرایانه اعدام کرد
يك شرور در كرمانشاه به دار مجازات آويخته شد
http://www.irna.com/fa/news/view/line-14/8508234483172234.htm
كرمانشاه ، خبرگزاري جمهوري اسلامي ۸۵/۰۸/۲۳
يك شرور به نام " شهاب درويشي " عصر روز سهشنبه در ميدان آزادي كرمانشاه به دار
مجازات آويخته شد.
به گزارش روابط عمومي دادگستري استان كرمانشاه، اين فرد به جرم تشكيل باند فساد، ضرب و جرح عمدي و عمل
شنيع لواط اعدام شد.
براساس اين گزارش، حكم اعدام اين فرد در شعبه دوم شهرستان صحنه صادر و در شعبه دوم تجديد نظر دادگاه كرمانشاه تاييد و در شعبه بيست و هفتم ديوان عالي كشور نيز تنفيذ شد.
دستگاه قضايي حمايت كرده و خواستار برخورد قاطع با مجرمان و عوامل ناامني در جامعه شدند.
Les dernières infos
Iran (Répression)
Nouvelle pendaison d'un homosexuel
Mardi 14 novembre, l'agence officielle de presse iranienne IRNA a révélé l'exécution par pendaison publique dans la province de Kermanshah d'un homosexuel le même jour, dans la soirée. Le service de communication du département de la justice de la province a également rendu publics les motifs de la condamnation: formation d'un réseau de corruption, agressions physiques et acte de sodomie. Des centaines d'habitants seraient venus assister à la mise à mort. C'est la première fois que l'Iran communique sur des condamnations à mort pour acte de sodomie, depuis que la communauté internationale avait condamné la pendaison de deux mineurs le 19 juillet 2005 (lire Quotidien du 22 juillet 2005). Depuis, les pendaisons, flagellations, obligations de changement de sexe et lapidation de gays et de lesbiennes n'ont pas cessé, mais les autorités masquaient souvent les véritables motifs des condamnations par des accusations de viols ou d'agressions physiques. Cette nouvelle condamnation conforte les Pays-Bas dans leur décision de cesser le renvoi de demandeurs d'asile homosexuels dans leur pays d'origine. De son coté, la France n'a toujours pas pris de décisions sur cette question.
(Lire aussi l'interview d'une lesbienne iranienne sans-papiers en France, dans Têtu n°117, en kiosque demain, jeudi 16 novembre)
Copyright tetu.com
par Blaise Gauquelin
Info du 2006-11-15
Et aussi...
• (15/11/2005) Deux homosexuels auraient été pendus la semaine dernière
• (10/01/2006) Le guide suprême iranien fustige droits de l'être humain et démocratie en Occident
• (11/09/2006) Mohammad Khatami justifie la répression des homosexuels
• (17/10/2006) Appel aux dons pour un militant gay iranien
(22/07/2005) L'Iran a exécuté deux adolescents en raison de leur «homosexualité»
11/12/2006
Inscription à :
Articles (Atom)